Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
maison poteaux _ poutres- explications?

maison poteaux _ poutres- explications?

il y a 15 ans

Bonjour ! j'ai construit une maison avec un etage en poteaux - poutres en Aquitaine  . La construction devait durer 3 mois mais faute au constructeur  ( français ) , elle a durée 18 mois . Les murs sont composés de deux poutres parralleles de 145 mm de haut sur 100 de large ( origine Roumanie ) . Chaque poutre a   deux rainures de 15 mm qui s'emboitent .Les poutres sont constituées de deux a trois madriers  contre collés . Ces poutres sont separées de 3 cm dans la quelle j'ai passé les gaines techniques eau et electricté , et j'ai comblé le vide avec de la vermiculite  . Les murs sont couvert d'une peinture grise depuis Avril 08 ; depuis quelques temps j'observe le travail des poutres . Certaines  poutres horizontales semblent s'ecarter et laissent  apparaitre les rainures ( non peintes )- certaines sur plus d'un centimetre en face Est et Ouest  ;   La fauteur de la maison n'a pas changée : 7 m ,20. Quelle est le travail du bois des poutres ? Les poutres se retractent elles ? ou  ?  ....

dois je repeindre les façades pour proteger les parties ainsi apparues et non peintes?  ce phenomene va t il perdurer  ?

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer