DTU et parquet à coller

Publié par patsy09 il y a 12 ans

Bonjour,

voilà mon entrepreneur me raconte qu'il est interdit sur le DTU de poser du parquet massif coller sur une plaque de CTBH (je ne suis pas sûre que ça s'appelle du CTBH. C'est une plaque genre agloméré hydrofuge) posé sur des lambourdes.

Je crains la bonne excuse pour économiser le bois. En effet il soutraite les sols et le gars à qui il soustraite pend en charge le sable et le ciment pour les chapes mais pas le bois pour la pose du parquet.

Selon lui il faut le coller sur chape et 3 jours de séchage suffisent avec les "ciments modernes" !!! Hors moi il me semble bien qu'il faut compter 3 semaines par cm de chape avant de poser un parquet massif... Mais bon, n'étant pas du métier certainement que je me trompe...

Si quelqu'un peut également me dire ce qu'il en est niveau dimensions des lambourdes, espacement, épaisseur de la plaque et type de polyane.

Merci pour vos lumières

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 12 ans

Très bien !!!........... Alors demandez donc au champion des DTU comme il fait dans ce cas pour respecter le 51-3 (Plancher) qui dit qu'on ne peut pas apporter de l'humidité sur un plancher bois…………..

Cela étant, pour autant que le support soit réellement un CTBH (marquage sur le dessus des dalles : CE 13986 – NF EN 312 P5 ou CTBH), que les dalles soient posées correctement, petites rives supportées et assemblages collés, la réponse est OUI, vous pouvez coller en plein du parquet massif ou contrecollé d'épaisseur 8 à 16 mm. (Paragraphe 6.3 – Supports à base de bois ou panneaux dérivés du bois – DTU 51.2 Parquets collés.

De toute façon si les dalles ne sont pas posées comme décrit plus haut, la pose n'est pas conforme et vous pouvez faire refaire.

Lisez attentivement :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

Publié par patsy09 il y a 12 ans

Merci beaucoup pour votre réponse Boisphile et pour votre site très instructif.

Par contre quelles sont les "normes" (épaisseur des plaques, diamètre des lambourdes, espacement, etc...) s'il vous plait ? C'est le roi des DTU mais il me dit qu'il ne trouve pas les normes, comme ça il pourra me mettre la 1ère m**** qu'il trouve pas trop chère par là...

Je vais le tuer avant la fin c'est sûre !!!

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

DTU au sujet d'un parquet à coller

Publié par judhy

2 réponses
1394 vues
0 like

Parquet à coller

Publié par Letsum

0 réponse
1130 vues
0 like

coller un parquet

Publié par odd

1 réponse
2089 vues
0 like

coller un parquet sapin

Publié par CA

1 réponse
1235 vues
0 like

parquet à coller ou à clouer ?

Publié par xav

3 réponses
6646 vues
0 like