Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
terrasse en massaranduba 8m x 5m

terrasse en massaranduba 8m x 5m

il y a 16 ans

bon après 2 jours passés à eplucher tous les sujets concernant les terrasses en bois et les structures portantes, je n'arrive pas à trouver de réponses à mes questions alors je me lance dans un nouveau sujet, en esperant des reponses et en remerciant d'avance tous ceux qui vont pouvoir eclairer ma lanterne :

j"envisage de construire une terrasse en bois en planche de bois exotique de massaranduba (1100 kg/m²) de dimention 20x90x1800.

la terrasse sera de dimention 8m x 5m posé à sa peripherie sue des murs en parpaings (mur de la maison et murs de soutien)

mes questions sont : puis-je utiliser des madriers 75 x 225 x 5000 (autoclave) pour la structure porteuse posés dans la largeur sur les 5m et tous les 50 cm sur lesquels je viendrais directement fixer mes lames de terrasse ?

la section des madriers correspont-elle à leur portée (5 m), 50 cm d'entraxe est-ce suffisant, faut-il utiliser une autre solution ?

merci à tous

                                                                                                                                                                                                                                                                                               >    l;kknllkjioljj>                                               

 

 

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. terrasse en massaranduba 8m x 5m il y a 15 ans

Pourriez vous me confirmer chez qui il ne faut pas acheter les lames ?

Merci

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer