Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet cloué sur panneau

Parquet cloué sur panneau

il y a 15 ans

Bonjour à tous

Mille pardon si le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé sur le forum.

En revanche j'ai essayé de bien comprendre les explication de Boisophile sur son blog...

Voici donc le décors :
Maison ossature bois de 105 m2 au sol. Dalle béton brut sur vide sanitaire.

Je souhaite mettre un plancher brut sur toute la surface.
Pour cela je pensais réaliser un plancher bois (osb) sur lambournes afin de pouvoir isoler entre les lambournes (70mm de haut) et permettre le passage des cables électriques et PER ainsi qu'un montage aisé des cloisons de séparations.

Ensuite je souhaiterai poser du parquet en le clouant directement sur l'OSB, cela vous semble-t-il être une bonne solution ?

Sachant que pour faire cela mon espace disponible est de 110 mm ( polyane + bande résiliente + lambourne 70 mm + OSB 20 mm + parquet 21 mm).

Cette disposition vous semble t'elle optimale?
Les lambournes doivent elles en pose flottante ou fixé dans la dalle?

Merci d'avance pour tous vos avis


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Parquet cloué sur panneau il y a 15 ans

Tout cela est très bien, lambourdes flottantes.

Par contre prenez au moins du 18 mm en OSB voire du 22 et n'hésitez pas à poser des entraxes de 417 plutôt que 500, ce sera plus rigide pour clouer

2. Parquet cloué sur panneau il y a 15 ans

Merci pour la réponse, ce qui me chagrinais c'est de clouer à plat directement sur l'osb.

A bientôt

3. Parquet cloué sur panneau il y a 15 ans

Bonjour,

Je viens de faire connaissance avec  ce forum, très instructif !!!

J' ai une question sur la rénovation d'un plancher, dans un grenier que je voudrais transformer en chambre.

Solives de 75 x 225, entraxes irréguliers de 45 à 47, portée 5m20. Dessus, plancher très vieux et abimé, peut être en chêne. Est ce que l'on peut clouer un nouveau plancher massif par dessus l'ancien ? J'avais cru comprendre qu'il fallait impérativement poser ce nouveau plancher sur lambourdes ?

Merci de vos réponses !

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer