Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
aménagement d'étage section poutre

aménagement d'étage section poutre

il y a 16 ans

Bonjour,

Je souhaiterai aménager un étage ou il y a 4.5 de haut au faitage. Donc y faire une mezzanine. Dans un sens il y a 6.3 m et dans l'autre 8.9 m. Je souhaiterai faire un étage sur cette surface, à savoir que cette surface est un plancher porté par une poutre de 24*24 en bois exotique. Donc impossible de se servir du sol. Je voudrai enfait passer une panne et faire un solivage, mais je ne sais pas comment faire car sur 6.5 m c long. POutres maitresse+soliveage ou madrier tout les 40 cm en 7 m?

A savoir que cette mezzanine supportera un plancher en dalle de 19 mm, un parquet flotant, des portes de placards, mais pas de cloison et un lit, une armoire légère mais rien de plus, un chevêtre d'escalier et une rambarde

Si vous pouvez m'aiguiller je peux vous envoyer des plans

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. aménagement d'étage section poutre il y a 16 ans

oui on peut vous aiguiller. Mais quelles sont précisément vos questions?

plans à [email protected]

Rémy

2. aménagement d'étage section poutre il y a 16 ans

Je voudrais savoir comment faire mon soliveage.

Un charpentier est venu et veut mettre de 60*225 au mur et des 10*30 en 6.2 mètre espacés tout les 40 cm?

3. aménagement d'étage section poutre il y a 16 ans

en effet 100*280 est suffisant en 6.2m de long et entraxe 40cm

Rémy

4. aménagement d'étage section poutre il y a 16 ans

attention également aux cloisons parallèles au 10*30. Le plancher ne doit pas être directement porteur, il faut poser des entretoises pour répartir le poids de la cloison sur 2 solives. Entretoises tous les m

Rémy

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer