Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Réalisation d'un plancher en bois

Réalisation d'un plancher en bois

il y a 16 ans

Bonjour

    Je souhaite réaliser un grenier dans garage. je pense  utiliser des pannes de section 20cm sur 7cm d'une longueur de 4m pour soutenir le plancher. Le problème est le suivant, l'écartement entre panne sera de 70cm entre axe , Je ne comnnais pas l' épaisseur du plancher pour cet écartement de 70 cm , ni le type de bois ou matériaux à utiliser.

Merci

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Réalisation d'un plancher en bois il y a 16 ans

bonjour

qu'est ce qui vous impose un entraxe de 70cm?

Rémy

2. Réalisation d'un plancher en bois il y a 16 ans

Bonsoir Rémy

   D'abord merci de votre réponse

  Pourquoi un entraxe de 70cm ?

J'utilise des sabots . Chaque sabot est fixé par 4 vis de diamètre 10 mm sur un parpaing plein (rempli de ciment à la construction). Les agglos remplis de ciment  sont placés tous  les 70 cm .Si je pose les pannes avec un entraxe de 50 cm les sabots seront fixés sur des agglos creux. j'ai pris référence sur un ancien grenier dont le plancher est soutenu par des pannes placées avec un entaxe de 70 cm , j'ai également constaté cet entraxe dans les anciens bâtiments. J'ai  pensé aussi que si j'augmente l'entraxe , en compensation j'utilise des planches plus épaisses . Je peux aussi réaliser ce plancher avec des plaques d'agglomérées plus épaisses que celles utilisées habituellement.

Merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer