Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section poutre toiture garage ossature

Section poutre toiture garage ossature

il y a 7 ans

Bonjour a tous,

Dans le cadre de la construction de ma maison (parpain/ossature bois) je cherche la section des pannes qui vont tenir la couverture du garage,
Je réalise les mur du garage de 7m par 9m en ossature bois section 45x145
J'utilise une couverture en bac acier isoler de 40mm.
Le garage est attenant a la maison en parpaings sur 9m.
La maison se situe a guerande dans le 44 a une altitude de 10 m, le garage est exposé nord, la pente du garage est de 3%.
Merci d'avance.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Section poutre toiture garage ossature il y a 7 ans

Guérande, en Loire Atlantique est située en zone de sismicité 3, en zone de vent 3 et en orographie 0. Dans ces conditions particulières, vous comprendrez qu'il n'est pas possible de vous répondre objectivement et utilement. Il me semble plus prudent de demander cela au BE qui vous a fait l'étude, notamment pour les problèmes d'ancrages.

Accessoirement la zone est également infestée par les termites ce qui oblige au traitement des bois et des panneaux dérivés du bois.

2. Section poutre toiture garage ossature il y a 7 ans

Bonjour,
Aucune etude n'as été faite.
Pas d'exposition direct et au vent.
Qu'entendez-vous par encrage?
J'ai besoins d'avoir au moins une idée de la section, pourriez vous me dire comment calculer la section.
Merci d'avance.

3. Section poutre toiture garage ossature il y a 7 ans

Ne me dites pas que votre maison a été construite sans étude sismique ? Les ancrages sont des ancrages au sol des semelles d'assises sur lesquelles sont fixées les parois OB.

4. Section poutre toiture garage ossature il y a 7 ans

Ha pardon, effectivement l'etude sysmique a été réaliser sur la partie beton et sur la totalité de la dale.
Il ne ce sont pas penché sur la dale, pour mon chiffrage j'ai compté 6 panne en lamellé collé en 110x310 mais je pence que c'est beaucoup trop.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer