Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Panne lamellé colée

Panne lamellé colée

il y a 3 ans

Bonjour, Je souhaite construire un garage de 8 m de long sur 6 m de large et je souhaite y mettre 3 pannes de 8m en lamellé collée !! ( 1 panne faitière et deux pannes intermédiaires en devers)

Quelle section dois je mettre ? sachant que je vais mettre de la tuile romane ( 45 kg / m2) des liteaux, et des chevrons ( j'ignore encore la section que je peut mettre ) existe t il un abaque pour pouvoir dimensionner ces pannes ?

Merci pour votre aide précieuse

Cordialement

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Panne lamellé colée il y a 3 ans

J' ai oublié de preciser, j'habite en gironde au nord de bordeaux et la pente sera de 33 % environ !! Merci

2. Panne lamellé colée il y a 3 ans

Panne en Bois Lamellé Collé de fabrication française GL 24, portée 8000, entraxes 2000, pente 33 % section 110 x 450 - Poids 210 kg - Réactions aux appuis 940 kg - Composantes parallèles à la pente 615 kg - Surface d'appui 110 x 100. 

Si vous trouvez un lamelliste qui accepte de le faire pour tropis poutres, vous pouvez demander une contreflèche de 1/500 ème et dans ce cas la section peut être diminuée à 135 x 360 pour un poids de 200 kg.

3. Panne lamellé colée il y a 3 ans

Merci beaucoup pour ces infos !! Pensez vous qu en mettant mes pannes intermédiaires  à environ 1m50 d écart je peux réduire ma section à du 12x400 !! Merci

4. Panne lamellé colée il y a 3 ans

??? 120 x 400 n'est probablement pas une fabrication française en GL 24 labellisée pour laquelle je ne prendrais pas le risque de calculer alors que vous avez la possibilité de 135 x 360 avec contreflèche (voyez avec Lamécol)

5. Panne lamellé colée il y a 3 ans

Merci  beaucoup 

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion