Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimension poutre pour portique en bois d'intérieur

Dimension poutre pour portique en bois d'intérieur

il y a 1 an

Bonjour à tous,


Nous avons pour projet de construire un portique d'intérieur avec plusieur accroches répartit sur 3 poutres horizontale, pour y accrocher des balancoires ou autre accéssoires, déstiné uniquement au enfants en bas-age (donc pas plus de 80kg). Seulement, plus ca arrive, plus je commence à sacrément douter de la solidité de la structure, et malgré de nombreuse recherches, je n'arrive pas a trouver quel section il faudrait exactement pour les poutres verticales, qui seront quand même soumises à de multiples efforts.


Dans l'idée, je partais avec uniquement des poutres de 9x9 pour l'intégralité de la structure, et en utilisant ce genre de raccord pour pergolas : 


Je vous met également un croquis de la structure. Elle se compose entre autres de :

- 4 pied (hauteur 2m10 idéalement)

- 3 "traverse" sur lequel seront fixés des accroches (longueur 2m minimum)

- 3 "traverse de solidification" (si on peut appeler ca comme ca), afin de rendre la structure plus stable. 


La profondeur de la structure serait de idéalement de 1m80.





J'en appelle à vos connaissance pour me dire si je fait clairement fausse route ou pas ... et si c'est le cas, si il y a moyen en jouant sois sur les dimensions de la sturcture, ou sur les dimensions des poutres pour rendre le tout réalisable ..


Merci à vous !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion