Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
OSB épicea vs peuplier

OSB épicea vs peuplier

il y a 1 an

Bonjour, Je ne savais pas qu'il existait de l'OSB avec une base bois de peuplier. J'ai tout fais en OSB épicea et me suis aperçu en me déplaçant chez un marchand de bois que l'OSB peuplier existait. Je suis pratiquement sûr que cette configuration est au moins équivalente à L'OSB épicea. Je passe ce message pour que les pro confirme ou pas. En tout cas les panneaux ainsi sont bien plus léger et leur pose bien plus facile. Je regrette mon choix initial. Le prix annoncé était de 0,5€ de plus du m2. Pas la mort. Cdlt

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. OSB épicea vs peuplier il y a 1 an

Avant qu'ils soient fabriqués en Ecosse (Sterling Board) puis en France (Triply), C'est-à-dire au début des années 1980, l'OSB venait des EU et du Canada et étaient (et sont toujours) fabriqués en TREMBLE qui est une variété de Peuplier. En Europe, les OSB sont classé en 4 Classes, les plus courantes étant les 2, 3 et 4. Il faut être prudent sur les importations qui ne sont pas obligatoirement classées de la même façon, surtout en structure. Pour une utilisation courante intérieure cela peut toutefois convenir.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion