Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Avis sur dimensionnement poutre et solivage

Avis sur dimensionnement poutre et solivage

il y a 4 mois

Bonjour à tous, Je dois réaliser une couverture avec une pente très faible (sous la contrainte) et j'ai pensé à faire un toit plat avec membrane EPDM. Je dois donc couvrir un rectangle de 5,8m par 10,20m. Je compte placer 3 poutres lamellé collé en 140x320mm à 2,4m d'intervalle et ensuite les solives en 38x150mm avec un entraxe de 40cm. Par dessus j'y mets de l'OSB 18mm, pare vapeur, isolation, membrane J'ai calculé une résistance de presque 200kg/m2 mais compte tenu de la région (sud ouest) et de l'absence de neige, je me dis que c'est peut être beaucoup et j'hésite à descendre à 175kg/m2. J'ai fait mes calculs sous Excel sur la base d'abaques trouvés sur le net et je souhaiterais avoir l'avis de personnes plus éclairés que moi. Par avance merci pour vos conseils, avis et recommandations.

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Avis sur dimensionnement poutre et solivage il y a 4 mois

Vous avez tout à fait raison. En effet, le vendeur m'a orienté vers de plus grosses poutres parce qu'il n'avait pas la dimension que vous m'aviez recommandé.

J'ai réalisé après coup que ça ferait exploser le prix de mes solives et qu'il est au final plus économique de rester sur le plan initial.

J'allais le préciser dans la discussion mais vous m'avez devancé.

Encore merci pour votre aide et je vous remercie également pour votre blog notamment des articles sur la MOB qui sont riches d'enseignements.





11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion