Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation extérieure sur osb

Isolation extérieure sur osb

il y a 1 mois

Bonjour je suis nouveau sur le forum Je suis en cours de construction d'une extension en bois. Je me pose la question pour l'isolation des murs: que pensez vous de cela: -placo -vide technique -pare vapeur AEROVAP FREIN VAPEUR SD 18M 1,5M X 50 -isolation 145mm entre montant THERMOFLEX-PNX FIBRE BOIS EP.145MM r= 4 -osb 12mm -ITE Gutex Thermowall GF 40mm R=0.9 -enduit à la chaux C'est déjà en commande sur conseil de la société mais j'ai un doute sur le pare vapeur : est il suffisant ? J'ai vu qu'il pourrait y avoir un risque de condensation sur l'osb Je n'ai pas vraiment le choix de mettre une ite car le plu impose un enduit Merci de vos retours !

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Isolation extérieure sur osb il y a 1 mois

Sd supérieur ou égal à 90m selon le cahier 3729 du CSTB.

Système isolant+enduit sous Avis Technique uniquement.




2. Isolation extérieure sur osb il y a 1 mois

Pare Vapeur Sd minimum 90 mètres avec pose très soignée, surtout dans les raccordement avec plancher, étage, menuiseries, voir DTU 31-2 Constructions bois.

Mise en œuvre de l'enduit extérieur sur ITE selon cahier du CSTB 3729 en respectant obligatoirement l'Avis Technique ou le Document Technique d'Application de l'enduit sur son support ou inversement.

Le mieux est encore de faire des façades ventilées qui n'empêchent pas les enduits extérieurs. (Maintenant préconisé par certain fabricants d'enduits).

3. Isolation extérieure sur osb il y a 1 mois

Merci de vos retours, cela confirme mon doute et heureusement avant la pose .

Du coup avez vous un pare vapeur a me conseiller ? Un hygrovariable serait intéressant ?

Merci

4. Isolation extérieure sur osb il y a 1 mois

NON, justement, surtout pas de l'hygrovariable.

5. Isolation extérieure sur osb il y a 1 mois

D'accord, et y a t'il une limite haute ? Je suis tombé sur le site Isocell et leur pare vapeur airstop 1500 avec un sd de 1500

6. Isolation extérieure sur osb il y a 1 mois

Du coup chez Isocell , j'ai trouvé celui ci: frein vapeur airstop vap sd 100 

Conviendrait il?

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion