Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin de renseignements achat parquet

Besoin de renseignements achat parquet

il y a 5 heures

Bonjour à tous, Petite question parquet svp :) Nous avons acheté une maison plain pied il y a quelques années, elle a 20ans. Tout est ok quelques travaux par ci par là... La maison est assez saine. Mais nous sommes surtout embêtés par le sol. C'est une dalle sur polystyrene/hourdis, sans chauffage au sol, qui n'a jamais été carrelée, tout est en stratifié ou pvc flottant dessus. Or cela vieillit très mal... Le sol pvc nécessite un sol nickel dessous ( c'est pas notre cas) et le stratifié s'abime en quelques années ( surtout la couche décorative) Il n'y a que dans les chambres ou rien à redire il ne bouge pas trop. En revanche ailleurs c'est plus possible. On déteste le carrelage trop froid ???? Et je deteste faire trop le ménage ???? Nous sommes très très tentés par du vrai bois, un vrai parquet... De plus on adore le bois <3 Mais que prendre, que choisir? On préfère une pose facile car nous ne sommes pas de grands bricoleurs donc idéalement comme une pose d'un stratifié ( j'ai vu que ça existe). Et question pour la cuisine et la salle de bain c'est envisageable? Je pense que oui... notamment dans le cas de salles d'eau en étage c'est souvent posé sur un sol bois :/ non? Le coût au m2 est important on le sait, mais on veut quelque chose qui tient dans le temps donc pas grave. Oui je sais le carrelage, le carrelage... Je sais mais bof vraiment bof. En plus y a quelques fissures dans notre dalle trop peur de les voir ressortir sur le carrelage. Je précise que vraiment la dalle est moche et poussiéreuse elle présente quelques inégalités que nous pourrons boucher avec un mortier. Je ne tenterai plus jamais de ma vie du ragreage, on l'a fait dans une pièce, fissuré quelques semaines plus tard malgré maintes et maintes précautions et respect de la notice. La dalle à été faite par un maçon du dimanche on diras mais malheureusement on ne démonte pas les sols avant d'acheter une maison, bref maintenant on cherche à enfin pouvoir être tranquilles quelques décennies avec notre sol. Merci d avance à vous pour vos suggestions je prend toute idée ????????????

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Besoin de renseignements achat parquet il y a 5 heures

Je suis désolée pour les ????

Le forum ne prend pas les icônes... milles excuses je n'arrive pas à corriger 

De plus mon post s'est validé 2 fois!

2. Besoin de renseignements achat parquet il y a 19 minutes

Je vous assure que certains stratifiés haut de gamme (genre 40 euros le m2) sont quasiment indestructibles.

Concernant le ragréage, si le dosage est correct, et que le primaire adéquat a été utilisé, c'est du velours.

Pour la salle de bain, mettez du carrelage, les plaisirs du moment se payent très cher plus tard.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion