Avis sur structure terrasse pin CL4 ?

Publié par Belokan il y a 5 ans

Bonsoir tout le monde,


Mon projet de terrasse avance à grand pas, je suis passé faire un dernier devis ce weekend et le vendeur m'a soumis une idée pour m'éviter des découpes. En effet, ma terrasse serait un rectangle de 3,50m x 7,20m accolé à ma maison, et il me propose de mettre quelques lames perpendiculaires aux autres.
Sachant qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours, voici l'idée proposée :

En haut vous avez la structure (à laquelle j'ai oublié de rajouter des entretoises entre les solives, mais c'est prévu) et en dessous en couleur le platelage avec lames en 28mm x 140mm (bleu pour les lames perpendiculaires à la maison et marron pour les lames parallèles).
Le vendeur me conseille donc de partir sur ce schéma, et visuellement je trouve l'idée plutôt pas mal. Pour mettre cela en place, il me conseille de viser une solive (45mm x 145mm) à la maison (sur les 7.16m), et d'y fixer au même niveau, toutes les solive perpendiculaires.
1) N'y a t'il pas un risque de viser une solive à même la maison ? Je pensais qu'il fallait désolidariser la terrasse de la maison, non ?
2) Les seuls points d'appui pour les solives seraient donc la solive fixée à la maison d'un côté, et un mur en parpaing creux (via des équerres) de l'autre. Est-ce suffisant ? Il m'a assuré qu'avec les entretoises, il n'y avait pas de soucis mais bon, je préfère avoir d'autres avis.

Merci d'avance pour vos lumières.
@+

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

lames terrasse pin cl4

Publié par dominik

1 réponse
1048 vues
0 like

terrasse bois pin cl4

Publié par LoicB

2 réponses
1444 vues
0 like

Entretien terrasse et bardage pin cl4

Publié par fabads

0 réponse
423 vues
0 like

Avis sur la structure de ma terrasse

Publié par Olives1

0 réponse
1089 vues
0 like

Terrasse pin sur double structure

Publié par RolandDeGilead

0 réponse
5578 vues
0 like