Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul section poutres

Calcul section poutres

il y a 10 ans

Bonjour,
Je possède une vieille grange dont je souhaite prochainement rénover le plancher du premier étage, et ce dans le but par la suite de faire de ce premier étage un garage pour voitures et éventuellement divers matériels de jardinage. Cette nécessité s'explique par le fait que le niveau inférieur possède une ouverture trop étroite pour recevoir des véhicules, je ne possède donc aucun garage pour le moment.
Le plancher actuel est complètement mort, cependant la plupart des solives sont en bon état, cependant quelques unes sont à remplacer. Je voulais donc vous demander conseil sur ce que je devais mettre comme section de solive à la place.
Il faut savoir que les anciennes poutres font à peu près 200*200 en section, et ce pour une portée de 7 mètres environ, dont 50 cm qui reposent dans chacun des murs en pierre.
L'entraxe actuel est d'environ 45 cm, mais peu précis puisqu'il varie entre chaque poutre: un coup 35 cm, le suivant 50 cm, etc... Les inconvénients du travail à l'ancienne pourra-t-on dire!
Le but est de fixer par dessus des planches de pin d'épaisseur 38 mm, le tout sur une surface totale de 100 m².
J'aurais donc aimé avoir vos conseils pour la mise en oeuvre de ce projet. Merci par avance pour vos réponses!

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer