Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section et nombre de poutres

section et nombre de poutres

il y a 12 ans

Bonjour à tous
J'ai hérité récemment d'une grange de 16 x 7 avec des murs extérieurs de 60cm d'épaisseur. Je souhaiterais donc l'aménager en maison.
Pour cela, je songeais à une armature bois pour mon plancher béton de 8cm du 1er étage.
J'aimerais avoir à titre indicatif, le nombre de poutre qu'il me faudrait prévoir ainsi que leur section.
Cordialement

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. section et nombre de poutres il y a 12 ans

Soit vous faites un plancher bois, soit fou faites un plancher béton, mais un plancher bois avec du béton dessus ce sont les ennuis garantis à plus ou moins long terme.

2. section et nombre de poutres il y a 12 ans

Étrange.
Le menuisier que je suis allé voir récemment m'a conseillé de faire un plancher  en panneaux de particule + béton de 5cm minimum par dessus.

3. section et nombre de poutres il y a 12 ans

Bah ! Oui, c'est un menuisier ………… Il est bien écrit partout que la mise en œuvre d'un plancher bois doit être faite lorsqu'il n'y a plus de risque de ré-humidification. C'est la raison pour laquelle, les industriels ont créés des solutions sèche à base de plaques de plâtre ou de Fermacell.

Le menuisier devra faire une petite révision du DTU plancher et en même temps mettre à jour sa documentation.

Cela étant, un plancher est plutôt le travail d'un charpentier …………

4. section et nombre de poutres il y a 12 ans

bonjour je voudrais poser des poutre en lamellé collé mais je sais pas la section qui me faut sachant que ma pieces fait 8metres par 9metres et que je veux les poser sur la longueur de 8 metres et que j'en mets quatre sur les 9 metre pour faire 3 chambres dessus et en meme tenmps pouvez vous me dire la section des chevrons qui faut sachant qu'ils feront 3 metres de long et l'espace qui me faut entre chaque chevrons merci beaucoup

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer