Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Jonction carrelage mural / parquet teck

Jonction carrelage mural / parquet teck

il y a 14 ans

Bonjour,

 

J'ai posé du parquet teck dans ma salle de bains avec une colle spéciale bois exotique. Pour ménager un joint de dilatation suffisant, j'ai coupé le bas de mes cloisons en placo, posé mon parquet avec donc un joint de dilatation de + de 3 cm et collé ma dernière rangée de carrelage en bas à 1 mm au dessus du parquet.

 

Pour éviter la poussière j'ai fait un petit joint silicone translucide entre le plancher et le mur.

 

Est-ce que ce joint silicone peut bloquer mon parquet (malgré les 3 cm derrière le mur) ? J'ai l'impression qu'il se bombe un peu au milieu de la pièce (rien de méchant pour l'instant). Est-ce normal ? J'ai laissé le parquet près d'un mois dans la pièce pour qu'il s'acclimate.

 

Merci d'avance.

 

 

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Jonction carrelage mural / parquet teck il y a 14 ans

ce n'est surement pas un joint silicone qui bloque mécaniquement votre parquet

rémy

2. Jonction carrelage mural / parquet teck il y a 14 ans

Bonsoir,

Si j'ai bien compris le joint de dilatation a été fait entre le haut du parquet et le bas du placo... Si c'est le cas, c'était plutôt entre la dernière lame de parquet et le mur.

Désolé si j'ai mal lu, ... et si j'ai bien lu aussi :(

Cordialement.

3. Jonction carrelage mural / parquet teck il y a 14 ans

Non en fait je voulais laisser un joint de dilatation suffisant pour ne pas être ennuyé. Or, mon carrelage mural ne fait que 7 mm d'épaisseur et je ne voulais pas de plinthes. C'est donc mon carrelage mural qui devait cacher le joint de dilatation. Cependant 7 mm me paraissant trop juste, et en plus j'aurais vraiment du faire des coupes pile poil. Donc j'ai rogné le bas de mon placo (10+80 mm donc il y a de la place derrière) de façon à ce qu'il y ait un joint de dilatation de 3 cm (voire même plus) mais derrière le placo puisue mes lames de parquet passent sous le placo. Du coup je suis ensuite venu poser ma dernière rangée de carrelage en guise de plinthe sans avoir à me soucier de cacher le joint de dilatation. 

Pour finir le tout (et pour éviter les retours de poussière) j'ai fait un joint silicone pour combler le mm de différence de hauteur entre le bas de mon carrelage et mon plancher.

Il faut aussi savoir que je n'ai posé que 7 m² de parquet (pièce de 3m50 * 2m50 mais je n'ai pas parquété sous la baignoire ni sous le receveur de douche qui est d'ailleurs surélévé de 1,5 cm par rapport au parquet pour le laisser bouger).

Et je me demande si il peut bloquer mon parquet. J'en doute mais du coup je me dis aussi que si mon parquet bouge librement je dois forcément le voir puisque mon joint silicone va lacher ?

J'ai l'impression de voir une petite bosse au centre de ma sdb mais en même temps il y en avait déja une même après avoir reposé des dalles de plancher hydrofuge car l'ancien plancher était vraiment mal fait. J'ai rattrapé du mieux que je pouvais.

Je suis par contre par nature très anxieux sur la durée dans le temps de mes travaux.

4. Jonction carrelage mural / parquet teck il y a 14 ans

Vu la dimension de votre parquet la dilatation va être minime, quelques mm, donc le joint semble bien suffisant !

S'il est bombé, ça vient d'autre chose (une lame un peu tordue, un problème de niveau ?)

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer