Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
quelle section pour mes portées? terrasse bois pilotis

quelle section pour mes portées? terrasse bois pilotis

il y a 14 ans

Bonjour,
Je vais réaliser une terrasse en bois sur pilotis mais je ne sais pas quelle section choisir pour mes poutres porteuses des lambourdes.
les lambourdes reposeront à 1.5m d'intervalles sur un mur de soutènement et 2 poutres porteuses dont je me questionne sur la section. Pour soutenir ces poutres porteuses je réaliserai 4 piliers en 20x20.
La terrasse sera un rectangle de 3.25 sur 3.00.
merci d'avance. j'ai un schéma mais je ne peux pas le joindre (ou ne sait pas).

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. quelle section pour mes portées? terrasse bois pilotis il y a 14 ans

bonsoir
A quelle hauteur est votre terrasse?
Je ne comprends pas " les lambourdes reposeront à 1.5m d'intervalles " des lambourdes a 1m50 ... c'est une portée de solive , une lambourde suivant le platellage exede rarement 60cm
Vos deux primaires peuvent etre des 225/75 si vous n'etes pas au dessus de 90 cm du sol.
Vos deux pilliers sont en beton?

bonne continuation alain

2. quelle section pour mes portées? terrasse bois pilotis il y a 14 ans

Bonjour,
D'abord merci de m'avoir répondu, ensuite désolé de répondre si tardivement.
je pense que je ne dois pas utiliser le bon vocabulaire. je n'y connais pas grand chose en bois ;)
Ma terrasse sera à 1.70 du sol. C'est un rectangle de 3.00x3.25. les 3.25m sont sur la longueur de la maison.
En fait je cherche la construction qui me permettrait de ne pas trop perdre de place en dessous et qui soit la moins coûteuse possible.
Je pensais poser mes "lambourdes" ou "solives" (63x150) sur 2 "madriers?" et un mur porteur qui est sur le côté de la maison. Entre le mur porteur, le 1er madrier et le deuxième madrier, il y aurait à chaque fois environ 1.40. Viendraient reposer là-dessus les "solives/lambourdes?" que je fixerais à la perpendiculaire et tous les 50cm.
Une autre solution, par contre je pense techniquement fausse/mauvaise: Fixer mes "solives/lambourdes" avec des sabots sur ma maison (quelles vis pour de l'aglo?) qui reposeraient 2.80 plus loin sur un madrier à la perpendiculaire.

J'espère que cela est plus clair cette fois-ci.
merci d'avance

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer