Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section de poutre

section de poutre

il y a 15 ans

Bonjours a vous tous

J'ai un batiment de 4,5 m x 8 m intérieur  et je souhaite aménagée avec des chambres a l'étage.

J'aimerai savoir  svp quelle section mettre pour ma piéce maitraisse qui vat étre dans le sens

des 4,5 m , j' envisage de mettre des des75 x 200 ou 225 perpendiculaire a cette poutre ,mais

je voudrai un plafond plan dessous ,BA 13 + laine dans l'épaisseur + dalle de plancher aglo ou

similaire dessus.

Merci si vous pouvez me renseigner ?

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. section de poutre il y a 15 ans

Section 200 x 350 poids = 200 kg mais attention, réaction aux appuis = 2300 kg.

Il serait bien plus rationnel de poser des solives dans le sens des 4m50 avec une section de 75 x 250 avec des entraxes de 511 ou 513 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 22 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur ou des entraxes de 500 ou 497 pour des dalles OSB 3 ou 4 en 16 ou 18 mm de 2500 ou 2485 mm de long utile suivant le fournisseur.

Pour les détails de mise en œuvre, reportez-vous à mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

 

2. section de poutre il y a 15 ans

Bonjour BOISPHILE

Merci de vos conseil ,mais y a t'il une autre solution,? car une piece de 350 de hauteur ne m'arrange pas, je souhaitais 350 de hauteur total ( ba13,plénium ,solivage ,dalles ;isolation sol 20 ,dalle flotante );.

- Est ce que mettre plusieur piéces cote a cote maintenue par collage et boulons aurai plus de résitance  q'une piéce massive .

- je souhaite mettre dans se sens car la pièce vas portée sur un mur d'un bout et sur poteau 200x200 de l'autre bout

MERCI

3. section de poutre il y a 15 ans

Avec un produit industriel de haute performance, on arrive à cette section, comment voulez vous la réduire avec un bricolo ???

La solution des solives sans poutre ne vous convient pas ??

4. section de poutre il y a 15 ans

Je viens de réaliser que j'ai calculé en BM, en BL la section pourrait être de 160 x 315 mm en demandant une C/F de 10 mm, Le problème est de trouver le lamelliste qui acceptera de le faire pour une seul poutre.

5. section de poutre il y a 15 ans

A    BOISPHILE  merci
 
Je ne parle pas bricolo ! je demande si une collée est plus résistante q'une massive ???
 
Je ne comprend pas ce que vous voulez  dire en ces abréviation ?? calcul BM , BL et C/F de 10 mm
 
Je suis sans doute un petit peu nul , c'est pour cela que je demande conseil
 

Amicalement

 

6. section de poutre il y a 15 ans

Non, non,  mais ces abréviations sont souvent utilisées ………. BM = Bois massif, BL = Bois lamellé (ou L/C pour lamellé collé) CF = contreflèche

Pour le collage la réponse est non, il y a trop de contraintes

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer