Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
infiltration et protection d'un parquet

infiltration et protection d'un parquet

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai posé un parquet contrecollé flottant il y a quelques mois. Le bois noble est de l'érable (à confirmer) et est protégé en usine avec quelque couche de protection. Seulement, il m' est arrivé de projetter de l'eau et celle-ci s'infiltrent dans les jointure pourtant invisibles (principalement d'assemblage et certaines au centre du lamellage donc sensées être protégées!!!) si non  essuyée immédiatement, cela fait gonfler le bois et laisse des marques grises en séchant. En plus nous allons bientôt installer une cuisine dessus et je crain le pire. Je cherche donc le meilleur moyen de protéger ces interstices (ou l'ensemble du parquet) . Que me conseillez vous sachant que le parquet est déjà protégé et que toutes les protections ne conviendrons sans doute pas à cause de l'adhérence.

Merci pour vos conseils

ulrich.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. infiltration et protection d'un parquet il y a 15 ans

Théoriquement, la colle devrait faire l'étanchéité. Par contre un parquet en cuisine, ce n'est pas recommandé.

2. infiltration et protection d'un parquet il y a 15 ans

Merci pour votre réponse. En fait j'ai installé le parquet en flottant sans colle comme préconisé par le fabriquant. L'installation est minutieuse et n'a posé aucun problème dans le temps (quelques mois). Il n'y a donc aucun moyen de vernir par dessus la couche de initiale de protection histoire de combler en même temps les joints et les protéger quelque peu?
Concernant la partie cuisine (c'est un grand studio) j'avoue que l'idée du parquet n'était pas des meilleures.

Merci en tout cas si vous avez d'autres conseils.

3. infiltration et protection d'un parquet il y a 15 ans

Et vous aurez sans doute la désagréable surprise de voir les joints s'ouvrir un peu dans le temps, même pour les poses cliquées, les fabricants sérieux conseillent le collage, de toute façon une fois posé c'est quasi indémontable sans casse.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer