Les tendances du moment pour les meubles de salles de bains

Au même titre que le reste de la maison, la salle de bain fait désormais l'objet d'une recherche décorative. Dans les pages des magazines spécialisés, trois grandes tendances se dessinent : le zen, contemporain et plutôt masculin, le naturel, venu du Nord, et le boudoir, féminin et intemporel.

Noter cet article :

12345

Attitude zen

Elle recherche l'harmonie et la sobriété qui caractérisent la culture japonaise.

Elle repose sur une harmonie de blanc, de noir, de gris et de rouge. Des volumes géométriques, une place laissée au vide, des surfaces laquées sont les ingrédients nécessaires à toute salle de bains japonisante.

Habitat naturel

Des bois clairs, la transparence du verre ou le poli du métal… La salle de bains suit la tendance spa où naturel rime avec modernité.

Elle joue la carte du bien-être : sanitaires et meubles tout en courbes et équipements balnéo. Sobre et chaleureuse à la fois, elle décline la palette des « couleurs scandinaves » avec des camaïeux de bleus, de verts ou de jaunes.

Tendance boudoir

Son emblème ? La baignoire sur pieds « pattes de lion ». Plus romantique, plus cossue, elle décline les matériaux nobles comme le bois massif ou le marbre et cherche le raffinement des finitions.

Les éléments fondamentaux d'une ambiance intime et feutrée : meubles moulurés, sanitaires rétro et, côté couleurs, un camaïeu d'ocres, quelques pointes de doré et du beige en toile de fond.