Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul Charpente (Encore !)

Calcul Charpente (Encore !)

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

Je constate avec plaisir la diversité des sujets abordés sur ce forum. Il y en a un qui me tient particulièrement à coeur, c'est le calcul d'une charpente.

J'envisage aménager le dessus de mon garage. C'est une aile de ma maison dont les dimensions sont de 7m de long par 5,5m de large.

Plutôt qu'un long discours, mieux vaut un bon schéma. J'en ai fait un qui est consultable sur :

http://calcul-charpente.monsite.orange.fr  (il n'y a pas de www devant).

Je souhaiterais savoir si cette structure est OK pour supporter 150Kg/m2. Y a t il parmis vous tous un passionné de ce genre de calcul qui souhaiterais m'apporter son aide ? (Boisphile ?).

Pour ma part, je pense que cela respecte le besoin, alors si vous pensez le contraire, merci de bien vouloir m'en détailler la raison.

Salutations,

Laurent L

 

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Calcul Charpente (Encore !) il y a 16 ans

Bonjour Laurent,

Je veux bien répondre, mais l'URL ne fonctionne pas.

Par ailleurs, je vous mets en garde sur les 150 kg/m² demandés. S'il s'agit d'un pièce destinée à être habitable, ce n'est pas suffisant. En effet 150 kg ne représente QUE la charge d'exploitation et rien que cela, c'est-à-dire le fonctionnement du plancher. A cela, il faut ajouter, poids propre des matériaux, plafond, isolations, plancher, cloisonnement, revêtements de sol etc

Pour les détails de mise en œuvre, reportez-vous à mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

 

Boisphilement votre

 

2. Calcul Charpente (Encore !) il y a 16 ans

Bonjour Boisphile,

Je ne comprends pas que l'url ne fonctionne pas. En cliquant simplement sur le lien, je parviens à y aller. D'autres y sont parvenus également vu la valeur du compteur de visite.

Pour ce qui est de la charge d'habitation, en effet, il faut compter également les autres charges : cloison, parquet et autres.

Dans mon cas j'ai un chiffre global de 210 Kg/m2 tout compris.

Est il possible que j'envoi mon plan via email ?.

Merci à vous

Laurent.

3. Calcul Charpente (Encore !) il y a 16 ans

Je ne comprends pas pourquoi mon nom apparait comme CharlesB. Moi c'est Laurent.

 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer