Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Du plancher pour changer

Du plancher pour changer

il y a 17 ans

Pour faire suite à ma précédente question je vais faire réaliser , par des professionnels compétents  (je vais essayer de bien choisir !) la dalle bois, sur pilotis, de mon agrandissement.

Reste qu'il faut que je rénove, et isole, celle de l'existant (35 ans) qui me semble un peu "souple" et bien "gondolée". Le bois est du pin des landes, le plancher est constitué de : 5 solives en 160x70 entraxe 200cm qui reposent sur des plots espacé de 240 cm maxi. Sur ces solives repose des solives en 140x60 entraxe 620. Un plancher d'épaisseur environ 25 mm est cloué dessus. Le tout supporte les murs (ossature periphérique) et une charpente métallique recouverte d'un platelage agglo et de plaques fibro-ciment.

Cette zone accueillera les chambres et la salle d'eau : plancher bois et isolation avec 160 à 180mm  de laine de roche (30 kg/m3)

Pour la rénovation, j'accéde au solivage par dessous, et je peux aussi arracher le plancher actuel  (qui semble cependant en état correct). Je ne peux pas trop gagner en hauteur, les plafond sont déjà bas.

J'enviasge donc de visser au dessous des solives en 140x60 des tasseaux 60x40, j'intercale ma LR et je visse des plaques pare pluie en laine de bois. Pour les solives en 160x70, je visse latéralement des tasseaux en 60x40, de chaques cotés. Est-ce que ce travail vous paraît correct ? , aura t'il un impact réel sur la rigidité ?

Pour ce qui est du réagreage, qu'elles sont les solutions possibles en faibles épaisseurs ?

Faut-il que j'arrache le parquet et que je vis des planches en env.160x30, de chaque côté des solives, de niveau, et recloué un parquet ?

Beaucoup de questions, et j'espère autant de réponses, en tous cas bon courage à tous.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer