Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mise à niveau d'un plancher

mise à niveau d'un plancher

il y a 17 ans

Bonjour,

je cherche à remettre à niveau un solivage pour refaire un plancher en OSB. Je pensais visser des solivettes sur le flanc des poutres. Il y a 22 poutres de 6 m environ et donc autant de solivettes à visser.
Est ce quelqu'un peut me dire combien cela va me coûter environ?

Mercin pour votre réponse

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. mise à niveau d'un plancher il y a 17 ans

Bonjour Stef

Ce n'est pas la une question de prix, mais votre solution n'est sans doute pas la bonne et puisque votre question est ""Combien ça va coûter ??"", la réponse est : Des désagréments à coup sur et devrais-je dire "à Coût sur".

D'abord, il faudrait savoir pourquoi les solives ont fléchies et il y a fort à parier que c'est à cause d'un sous-dimensionnement, alors ce n'est pas en ajoutant du poids que vous solutionnerez le problème.

En portée de 6 mètres, ce ne sont pas les solivettes qui raidiront les solives, votre solution sera bonne pendant un certain temps (cela dépend de beaucoup d'éléments qui ne sont pas donnés ici, mais l'ordre de grandeur, c'est quelques années, 4, 5, 6 ans peut-être) et petit à petit, elles fléchiront également.

Première chose, état des lieux et identification du phénomène et ensuite correction.

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer