Comment entretenir une construction en mélèze

Publié par Mathias il y a 13 ans

Je constate avec intérêt que je ne suis pas seul à utiliser du mélèze dans mes constructions extérieurs.  J'ai donc utilisé ce bois pour construire un patio voilà déjà 3 ans.  Le même effet de grisonnement se produit à tout les printemps.  Je dois donc sabler et teindre cette construction une foi par année.  C'est donc avec intérêt que je cherche une solution durable et esthétique à ce petit problème.

J'ai pris bonne note de vos commentaires et recommandations.  Votre troisième choix me semble très judicieux. J'aimerai en connaître les résultats si vous avez utilisé cette cire ou même trouvé une nouvelle solution au problème de grisonnement du mélèze.

Publié par ManuD il y a 13 ans

bonjour, je fais poser actuellement un bardage en mélèze. la solution préconisée est d'appliquer une huile qui s'appelle "textrol". va voir le site http://www.rustol.com/fr/. j'ai un collègue menuisier qui l'a appliqué, et l'aspect grisé n'apparait pas. Cette huile va imprégner le coeur du bois. En fait, c'est comme un vaccin : on l'applique en 2 passes la première année "frais sur frais". et environ 2 ans après on applique une nouvelle couche...

C'est plus cher qu'une lasure, mais c'est un produit spécial pour les résineux. Disponible chez tous les revendeurs de peinture : en 20 L, il faut compter à peu près 10€/Litre.

Cordialement

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Comment entretenir un bardage en mélèze

Publié par ManuD

3 réponses
4769 vues
0 like

Comment entretenir mon parquet!

Publié par lapprenti

0 réponse
1050 vues
0 like

Comment poncer une terrasse en bois (mélèze) ?

Publié par steph21

2 réponses
1573 vues
0 like

Comment entretenir régul. un parquet contrecollé vernis brossé mat ?

Publié par Agnes78

0 réponse
1417 vues
0 like