Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Validation calcul de résistance mécanique (structure bois/balcon)

Validation calcul de résistance mécanique (structure bois/balcon)

il y a 8 mois

Bonsoir à vous tous qui donnez un peu de votre temps pour nous informer. Je suis en train de rénover un balcon de 6 x 1 m, supporté par 3 lambourdes: les lambourdes sur lesquelles reposent un plancher constitue de lames de bois sont dévorées par des champignons. Les anciens propriétaires ont visiblement oublié de protéger la tranche supérieur de l'humidité. Lambourdes actuelle: Section: 50x55mm Entraxe: 440mm Portée entre deux point: 660mm Classe = ?? Structure de destination: Section: 34x55mm Entraxe: 440mm Portée entre deux point: 660mm Classe = C18 J'ai besoin de cette mesure de 55mm sur un des cote de section et n'ai pu trouver que ces demi-chevrons. Pourriez-vous m'aiguiller ou valider la résistance de la structure ?

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Validation calcul de résistance mécanique (structure bois/balcon) il y a 8 mois

Les balcons sont des structure sensibles, je vous déconseille de prendre la responsabilité de rénovation vous-même en tant que non professionnel et non assuré. En tout cas à minima ce sera du classe IV et à minima C24.

2. Validation calcul de résistance mécanique (structure bois/balcon) il y a 8 mois

Merci pour cette réponse; c'est également ce que je pensais mais par curiosité je m'intérogeais également sur la solidité de la structure existante et que les anciens propriétaires m'ont laissé. 

3. Validation calcul de résistance mécanique (structure bois/balcon) il y a 8 mois

L'avis d'un BE structure ne serait pas superflu.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion