Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation et ventilation plancher

Isolation et ventilation plancher

il y a 7 mois

Bonjour boisophile, Je poursuis le plancher relatifs à mes posts précédents, les solives sont posées et la trémie réalisée, je vais m’attaquer à la pose de l’osb 3 18mm. Quelques questions auparavant : - la bande résiliente sur lés solives est nécessaire, aurais tu un modèle à me conseiller? - que me conseillerais tu afin d’isoler au mieux le plancher, en sachant qu’il sépart deux espaces chauffés, entre mes solives 220 sur 80 avec 357 mm d’entraxe? Le but étant d’obtenir une isolation phonique et thermique la plus efficiente possible ? - enfin, concernant la ventilation ou non de l’espace entre l’osb et le plafond du dessous, que vaut il mieux, un pare vapeur en sous face sur les rails du plafond avant placo ou une ventilation ?(sur l’osb il y aura un parquet flottant) . Doit on gérer cette ventilation différemment concernant la prtie Salle de bain de l’étage ? Merci par avance Alexis

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Isolation et ventilation plancher il y a 7 mois

Finalement, on se connait ?

NON, Non seulement elle n'est pas nécessaire, mais elle est inutile, dans le mesure où chaque fixation des dalles de plancher sur les solives est un pont phonique. 

Les deux pièces étant chauffées, il n'est pas nécessaire ni de ventilation, ni de PV, sauf si un pièce supérieure est au-dessus d'une pièce d'eau, cuisine ou SDB où, là, le PV au plafond est important.

2. Isolation et ventilation plancher il y a 7 mois

Merci, on se connaît par l’intermédiaire de ce forum où tu m’as grandement aidé pour mon plancher!


et concernant l’isolant à utiliser pour  une isolation thermique et phonique optimum, que me conseilles tu?

3. Isolation et ventilation plancher il y a 7 mois

Je n'ai pas l'habitude de l'emploi du """TU""" ............... ça doit être l'habitude des réseaux sociaux ?

Laine de verre NON tassée.

4. Isolation et ventilation plancher il y a 7 mois

Pardonnez moi, je ne voulais pas vous heurter. Dans les nombreux échanges que nous avions eu auparavant, je vous avais demandé après de longs échanges en voussoiments, si je pouvais vous tutoyer…vous m’aviez répondu par l’affirmative, mais je retourne au voussoiements pas de problème.

Les réseaux sociaux non très peu pour moi désolé !


1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion