Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher OSB à faire pour compléter une dalle béton

Plancher OSB à faire pour compléter une dalle béton

il y a 17 heures

Bonjour,

Je dois aménager un étage sous le toit d'une maison, or la dalle béton n'a pas été coulée sur toute la largeur, seulement au milieu, j'ai donc une dalle qui traverse la maison avec sur les cotés les poutrelles et entrevous apparents depuis l'origine, j'aimerais bien gagner de l'espace sous le toit de chaque coté donc et "compléter" cette dalle par un plancher OSB à hauteur de la dalle béton.
J'ai l'idée de poser des solives de la bonne épaisseur sur les poutrelles apparentes de chaque coté pour fixer l'OSB dessus, ici les solives n'assurent pas vraiment de soutien car elles sont soutenues en continu sur les poutrelles, elle ne sont là que pour "l'épaisseur", pouvez-vous me confirmer que c'est la bonne façon de faire? Que même dans cette situation je ne peut pas utiliser des plots pour soutenir l'OSB?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plancher OSB à faire pour compléter une dalle béton il y a 10 heures

Oui, c'est une bonne solution.

Bien sûr, les lambourdes seront posées avec des entraxes de 417 ou 500mm pour des dalles OSB 3 de 2500 x 675 x 22mm posées perpendiculairement audites lambourdes de telle sorte que leurs petites rives y reposent et y soient fixées.

Non, pas de plots.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion