Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Tole métallique ondulée toiture + bardage : Stabilité sur OB ?

Tole métallique ondulée toiture + bardage : Stabilité sur OB ?

il y a 10 ans

Bonjour a tous et merci pour cet excellent forum, très instructif.

Je me résous a poster car j'ai une question pour laquelle je n'arrive pas a obtenir d'avis suffisamment tranché.

Dans le cadre d'une profonde rénovation, une première entreprise a monté une rehausse toiture sur mon bâtiment. Bâtiment rectangle, toiture 2 pans. Tout ossature bois avec 3 pannes traversières et caissons de toitures préinsufflés ouate de cellulose 25 cm.

Pour la couverture, le budget étant ce qu'il est, mon architecte a proposé de placer en COUVERTURE + BARDAGE (dans le prolongement de la toiture, sur certaines faces) de la tôle ondulée métallique. Tout est passé et je suis actuellement en cours de recherche d'entreprise pour réaliser ca.

Mon souci est en fait de savoir si ces grandes toles, une fois placées et bien alignées, ne risquent pas de bouger puisqu'il s'agit d'une ossature bois et que le bois, ca bouge... Et que meme 0.5 cm de mouvement au dessus pourrait faire une grosse différence 6 m plus loin... Et puisque, habituellement, on place de la tole de ce type sur des structures métalliques.

Voila, je ne sais pas si je suis clair mais ce détail m'inquiète et je voudrais vraiment m'assurer que c'est une solution valable.

Merci bcp !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer