Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dimensionnement plancher porteur

dimensionnement plancher porteur

il y a 14 ans

Bonjour,

dans une veille maison, je souhaite amenager les combles (2 chambres avec une salle de bain). pour cela je doit abaisser le plafond. il y a 3 poutres existantes qui supporte la toiture espacée de 2,55m avec une portée de 6 m. la charge devra etre repris sur le nouveau plancher

je voudrais connaitre les dimensions des nouvelles poutres (et combien il faut en mettre) pour supporter les nouvelles pieces et la toiture. qu'est que je doit entre les poutres (section, poutre en I...)?

 

merci d'avance pour votre reponse.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. dimensionnement plancher porteur il y a 14 ans

Pour débroussailler le terrain pour les pros: Vous parlez de plancher à rabaisser, et de 3 poutres qui supporte la toiture. C'est pas ultra clair, est-ce que vous parlez d'entraits?
voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrait
l'entrait c'est la pièce horizontal, la base du triangle

2. dimensionnement plancher porteur il y a 14 ans


desole je ne connais pas les termes techniques. Effectivement ce sont les entraits.

3. dimensionnement plancher porteur il y a 14 ans

Pour les termes, prenez le temps de consulter le petit lexique en tête de forum.
Les entraits de fermes ne sont pas porteurs pour un plancher.
Il faudrait faire un croquis, mais à priori, je pense qu'il faudra sans doute des solives en 6 mètres de section 100 x 300 parallèles à ces fameux entraits que par ailleurs vous ne pouvez pas supprimer.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer