Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
charpente extension

charpente extension

il y a 14 ans

Bonjour à tous,

Je suis entrain de construire une extension sur ma maison qui fera 6 m de largeur par 7 mètres de longueur.
Je me casse la tête avec la future charpente. C'est une charpente un pan que je vais couvrir de plaques en tôle galvanisée nervurée, inclinaison de la toiture 10degrés. Je souhaite mettre en place de la volige. Voila pour les données que je possède pour le moment.
D'après les infos que je possède en ce moment, 6 mètres de portées pour les pannes de 63x275 ca se fait pas d'un point de vue technique. (je pensais en mettre en tout 4. Une panne côté pignon ancienne maison, 1 à 2.3 m de la maison, 1 à 4.6 m de la maison et la derniere sur le mur de l'extension).
Avec 10 chevrons de 4 m doublé pour obtenir mes 7 mètres de longueur, la volige, et les plaques en tôle, je trouve un poids approximatif  totale de couverture d'environ 600 KG (j'habite en normandie, pour la neige et en centre ville???).
Alors sachant que généralement on met de gros coefficient de sécurité quand on dimensionne une charpente, est ce que ce que je prévois de mettre ne va pas me faire tomber le toit sur ma tete. Faut que le me débrouille pour ne pas mettre de poteau de soutien dans l'extension sinon je risque d'avoir des grimaces de madame qui ne pourra pas mettre le canapé où elle veut.....

Je vous remercie de me dire que c'est faisable, ou de modifier ce que je pense faire.

Bonne soirée à tous.


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. charpente extension il y a 14 ans

Si vous voulez passer avec du 100 x 300 en pannes, il faut en ajouter une soit entraxe 1m75

2. charpente extension il y a 14 ans

Merci de votre réponse. En mettant des pannes 100x300 tous les 1m75, avec la porté de 6 mètre cela sera suffisant?? Et pour les chevrons vous conseillez quoi?

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer