Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
aménagement comble, entraxe 67 cm que faire ?

aménagement comble, entraxe 67 cm que faire ?

il y a 14 ans

Bonjour,

je veux construire un aménagement de comble avec chambres, salle de bains, j'ai un entraxe en moyenne de 66 cm à 68 cm pour des solives de 6cm de largeur par 20 cm de hauteur avec une longueur de 2m 70 et pour les plus longues 3m70 qui repose sur des porteurs en lamélé collé de 50 cm de hauteur par 10 cm de largeur. Il y a aussi des entretoises . ( 3 entretoises pour une solive de 2m70 de longueur .)

J'ai 2 porteurs lamélé collé pour une pièce de 8m50 de longueur par 5m40 de largeur pris dans la maçonnerie en largeur et deux muraillères en largeur pour les extrémités . Les porteurs vont vers le centre de la pièce pour soutenirs les solives.

Concernant l'entraxe je ne trouve pas de dalle appropriées 2m50 pour de osb en 18mm cela fait trop de chute et pour du ctbh en 22mm je trouve l'extraxe trop important mais il existe des dalles en 2m ce qui serait pas mal pour 3 solives ... Par contre quand je monte au centre cela plie trop je trouve avec cet entraxe !

existe t'il de osb en 22 mm ou 25 mm en 2 metres ?

Puis-je mettre avec cet entraxe des dalles osb en 22mm ou faut t'il que je lambourde perpendiculairement et dans ce cas avec quel format de lambourde ?

Merci de m'éclairer !

Mr Perron

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. aménagement comble, entraxe 67 cm que faire ? il y a 14 ans

Bonjour, pas mal de vos questions trouverons réponses sur le blog de boisphile et sur les precedents posts...

http://boisphile.over-blog.com/

Cordialement

2. aménagement comble, entraxe 67 cm que faire ? il y a 14 ans

oui j'ai déjà lu mais trop compliqué pour moi je ne suis qu'un amateur !

merci de m'éclairer !

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer