danger insectes bois de chauffage pour mes poutres
Bonjour, voici ce qui m'amène et me fait un peu angoisser depuis 1 mois
J'ai dans mon garage du bois de chauffage (hêtre et un peu de chêne) acheté et entreposé depuis 2 ans et donc bien sec maintenant. L'été dernier rien à signaler et subitement cet été après les fortes chaleurs mon bois s'est mis à "crépiter", et je me suis apercu qu'il s'agissait de larves dans l'écorce de mon bois qui grignotent celui ci en faisant retomber de la sciure. En cherchant sur internet et en comparant les photos avec ce que j'ai chez moi ca pourrait bien ressembler aux larves du capricorne des maisons.
Ma question est la suivante, peu importe mon bois puisque les larves vont cramer avec et que je devrais brûler une bonne partie de la pile cet hiver, par contre EST CE QU'IL Y A DANGER POUR MES POUTRES (qui ont du être traitées avant que j'achète la maison mais ca fait donc un bout de temps, + de 10 ans) et est ce qu'il y a danger pour mes autres piles de bois entreposées aussi dans mon garage (du bois + récent que celui qui me pose problème) ou est ce que les larves vont rester dans mon bois sans risque de migrer ailleurs (il n'y a pas de contact direct avec les autres piles de bois ni avec les poutres ) ?
Voilà, en tout cas merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements....
Cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte