Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
EXPERIENCES parquet sur sol haute température recherchée

EXPERIENCES parquet sur sol haute température recherchée

il y a 14 ans

Bonjour à tous,

La théorie, je connais, j'ai tout lu -et son contraire- sur le sujet.
Ce que je souhaite ici, ce sont des EXPERIENCES concrètes de REALISATIONS si possibles rodées, pas trop récentes.
Le problème : un chauffage au sol des années 60 HAUTE température.

Il existe dans l'immeuble des solutions stratifié flottant sur isolant non identifié (car les habitants ne souhaitent pas soulever leur plancher pour voir ce qui a été fait) qui donnent satisfaction en terme de chauffage. Oui, mais si la seule solution est le stratifié (ce que je ne souhaite pas) quel est le bon isolant thermique et phonique ?

Le logement a traiter comporte aujourd'***, comme à l'origine, de la moquette.
Je
voudrais du VRAI bois. Mes questions
Qui a posé du bois massif ? Avec satisfaction ? Sur quel isolant (y compris éventuellement la moquette d'origine ?)? Quelle essence ? Quelle épaisseur ? Quelle largeur de lames ou format de carreaux ? Quelle pose ? Collée ou clipsée flottante ? Lattes ou carreaux lamellés ? Réaction avec le chauffage ? Retrait ? Qualité du chauffage après pose ?

Le contrecollé bois semble déconseillé. Exact ?
Quelqu'un a essayé ? Avec ou sans déboire ? Mêmes questions que pour le bois massif ?

Questions valables jusqu'à fin Septembre 2009 date prévue pour les travaux.
Merci d'avance. Cordialement.

 

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. EXPERIENCES parquet sur sol haute température recherchée il y a 14 ans

up.

Personne ?

2. EXPERIENCES parquet sur sol haute température recherchée il y a 14 ans

le parquet c'est pas mon truc et boisphile est en vacances pour encore quelques jours
voyez http://boisphile.over-blog.com/2-categorie-512072.html
en derniere page, mais c'est pour du basse température, il est clairement indiqué que la pose de parquet a parement bois n'est pas permise sauf autorisation expresse du fabriquant.....
donc.....

Rémy

3. EXPERIENCES parquet sur sol haute température recherchée il y a 11 ans

Bonjour,

Comme vous voilà quelques années, nous entendons tout et son contraire. Nous voulions savoir quelle option vous avez retenue et votre retour d'expérience ?
Aviez vous mesuré la T°C du sol ?
Nous nous demandons également pourquoi du contrecollé pourrait être plus "stable" que du massif ? En effet la couche de bois superficielle pourrait "travailler" de manière différente que les autres couches et donc s'arracher ?

Nous sommes donc preneur de vos conseils.

Merci par avance pour vos réponses.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer