Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fenetres bois lamellé collé et fenetres bois massif

fenetres bois lamellé collé et fenetres bois massif

il y a 14 ans

Bonjours à tous,

J'ai fais plusieurs devis dans des menuiseries pour des fenetres en bois, et certain me propose des fenetres en bois lamellé collé, et d'autres en bois massif.

Je voulais savoir ce qui était le mieux entre ces deux types de fenetres, les avantages et les inconvénients?

merci

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. fenetres bois lamellé collé et fenetres bois massif il y a 11 ans

Bonjour,

Voici un article intéressant sur la fenetre bois où vous y trouverez notamment les avantages et les inconvénients d'opter pour ce type de fenetre.

2. fenetres bois lamellé collé et fenetres bois massif il y a 11 ans

La fenêtre tout bois est sans doute le meilleur rapport qualité-prix, même si le prix est plus élevé que les menuiseries Alu ou PVC.

Bois composite ou bois massif n'est pas le problème. Le problème c'est la qualité de la menuiserie, quels sont ses labels de qualité, marque NF et marquage CE. Pour faire court, ou vous achetez un prix, ou vous achetez une qualité, à vous de choisir votre fournisseur.

Nous avons d'excellents fabricants français de menuiseries bois, très compétitif du point de vue prix.

Je souhaite répondre au post précédent, totalement dirigé vers PVC et Alu.

Certes le bois est une matière noble mais il est faux de dire que le bois est rare et qu'il faut le préserver pour notre environnement.

En France nous ne consommons que 65% de l'accroissement annuel des forets, nous ne consommons PAS ASSEZ de bois.

Il est exact de dire que les matières premières destinées à la fabrication du PVC et de l'Alu se trouvent en grandes quantités, mais il faut compléter en précisant que leur transformation nécessite une quantité énorme d'énergie fossile comme le pétrole.

Quant à l'entretient du bois, les revêtements ont fait de très gros progrès et ne nécessite plus de jouer du pinceau tous les deux ans.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer