Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
bardage bois avec des taches

bardage bois avec des taches

il y a 12 ans

Bonjour, je viens de refaire l isolation par l exterieur de ma maison. Le tout recouvert d un bardage en red cedar. Par contre des grandes taches sont apparues pratiquement dés la pose sur les jambages de fenétres, et certaines parties de la facade. Comme des taches d humidité mais malgré un temps sec ces taches ne sont pas disparues. Quelqu un a t il une idée de la provenance de ses taches ?
merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. bardage bois avec des taches il y a 12 ans

Je pense que ce doit être des tâches de tanin qui disparaitront avec le temps.

Une remarque cependant, même si le red cedar est un excellent bois, pourquoi prendre un bois de provenance de l'autre bout du monde alors qu'il existe des bois de pays ayant les mêmes caractéristiques. Je pense au châtaignier notamment dont le bilan carbonne est bien supérieur.

2. bardage bois avec des taches il y a 12 ans

Bonjour,
j avoue que le choix du red ceddar à été guidé par le coté esthetique . Et il est vrai que nous aurions pu essayé de voir un bois moins exotique ( certainement un aspect que nous avons compltétement négligé  ).



3. bardage bois avec des taches il y a 12 ans

bonjour, je reviens tardivement pour vous montrer une photo des taches, mais je ne vois pas comment inserer mon image ???



1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer