Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
calcul section poutre lamellé collé

calcul section poutre lamellé collé

il y a 11 ans

Bonjour...


Je retape une maison et je me demande quelle doit etre la section de mes poutres pour soutenir l etage qui sera composé de 2 chambres et une salle de bain. Ma piece de vie mesure 10m par 7m et je ne souhaite mettre aucun poteau;; Je compte poser deux poutres de 7m de long en lamellé collé de mur à mur ce qui diviserait la longueur en 3 parties egales.

il me faut donc savoir quelle doit etre la section de mes poutres et du solivage. Reseau pro me propose une poutre de 520x140 mais cela me semble enorme . Merci d avance!!!!!!

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. calcul section poutre lamellé collé il y a 11 ans

BLC portée 7 mètres, bande de chargement 3m33 – section 185 x 594 – poids 350 kg – Réaction des appuis 3200 kg – Surface d'appuis 185 x 120 mm.

J'attire votre attention que cela représente le poids de deux voitures sur une carte postale, il y a donc intérêt à renforcer le mur qui portera ces poutres.

Pour les solives section 63 x 200 avec entraxes de 500 mm à optimiser selon la longueur utile des dalles.

2. calcul section poutre lamellé collé il y a 11 ans

bonjour et merci  j ai pensé a autre chose pour diminuer la section des poutres en lamellé collé en ajoutant un poteau;;;  Ca peu marcher comme ca???

3. calcul section poutre lamellé collé il y a 11 ans

mince je voulais envoyer un schema mais ca marche pas!!!

4. calcul section poutre lamellé collé il y a 11 ans

Http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=391201poutre.jpg

j ai pensé a autre chose pour diminuer la section des poutres en lamellé collé en ajoutant un poteau !!! les mur sont en parpaing. voici un petit schema pour y voir plus clair

Si il y a un moyen plus simple pour mon plancher je suis preneur!!!! merci

5. calcul section poutre lamellé collé il y a 11 ans

Evidemment, ce n'est pas la même chose !!!
BLC portée 7 mètres, bande de chargement 3m33 – Pose sur 3 appuis - section 110 x 225 – poids 80 kg – Réaction des appuis 560 – 1845 - 560 kg – Surface d'appuis 110 x 55 aux extrémités et 110 x 90 pour le poteau qui doit être placé au milieu de la poutre ou au plus à 35 centimètres de part et d'autre du milieu.

6. calcul section poutre lamellé collé il y a 11 ans

merci pour vos reponse

si j ai bien compris je dois mettre 2 poteaux sous chaque poutre et 1 seul au milieu des 2 poutre........

7. calcul section poutre lamellé collé il y a 11 ans

Il me semblait que je m'étais exprimé clairement !!!

Chaque poutre est sur trois appuis, c'est-à-dire un à chaque extrémité et un au milieu sous forme d'un poteau, ce que vous avez demandé.

J'ai précisé que ce poteau devait se situer au milieu de la poutre ou au plus à 35 centimètres de part et d'autre de ce milieu.

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer